Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Guide Du Cool

Le Guide Du Cool

Des Infos, des articles, de l'amour et c'est déjà du boulot

Top 5 des chansons de lendemain de cuite

Publié par LGDC sur 8 Décembre 2013, 15:59pm

Catégories : #Humour, #musique, #alcool, #topitostyle, #organisme

Aujourd'hui c'est dimanche. Vous êtes probablement lovés dans le confort de votre lit, le corps et l'esprit fatigués de vos excès de la veille. Comme ce blog pense fort à vous et qu'il se préoccupe de votre santé, je vous propose aujourd'hui une sélection de chansons qui vous permettront de mieux supporter votre existence.

 

Parfois, je trouve que je vous gâte un peu trop.

 

1) Hank Williams 3: Getting Drunk And Fallin' Down

 

Une fille américaine m'a dit un jour qu'une bonne chanson country devait ABSOLUMENT comporter des allusions à l'alcool, aux amours déçues, aux séjours en prison et aux trains qui ne vous emmènent nulle part. 

Je ne pense pas que cette oeuvre aborde précisement toutes ces thématiques, mais son rythme sautillant et légèrement couillon m'a toujours redonné l'espoir, même quand mon estomac tombait en morceaux. Vous pouvez faire confiance à Hank Williams 3, descendant d'une lignée d'alcooliques notoires. Ce type s'est surement mis plus de races que vous n'en prendrez dans votre existence. En une semaine.

 

A quelle occasion?: Un bourbon, c'est bon. Douze bourbons, bonbon. Hier soir, vous pensiez que Jack Daniels était votre meilleur ami, mais il s'est barré avec votre fric et vos dernières illusions. Fermez les portes et les fenêtres, tirez les rideaux. Vous avez même le droit de gigoter un peu comme si vous étiez dans un festoche de danse Country en Poitou Charentes

 

2) Tycho- Dive

 

 

Si tu lis ce blog et que tu as à peine vingt ans, mauvaise nouvelle. A moins que tu sois une force de la nature ou un guitariste de punk-rock, ta résistance aux lendemains alcoolisés va décliner drastiquement. A partir de 22 ans, j'ai vu beaucoup d'amis mourir sur leur canapé, incapables de bouger pour choper un ibuprofène. Le déclin de ton corps approche et le dimanche peut durer jusqu'au mardi (casse dédi à Dim).

Tout fout le camp. Ce n'est pas dramatique en soi. Cela signife juste qu'il faudra arrêter de perdre ton Iphone, tes clés et ta carte bleue tous les week ends, car ni ton compte en banque ni ton foie ne pourront suivre.

A quelle occasion?: Dive est un album parfait. Pour faire la cuisine, pour discuter entre amis et faire rentrer un peu de douceur dans ton lifestyle tellement mouvementé.

 

3) Ministry - Side FX Include Mikey's Middle Finger (TV 4) 

 

Combattre le mal par le mal. J'ai conscience que tous les lecteurs de ce blog ne sont pas forcement des midinettes gloussantes qui passent leurs nuits dans des draps en satin. Y a même un type de Biélorussie (!) qui s'est un jour attarder à lire ma prose prétentieuse et mes blagues référencées. Je veux même pas savoir à quoi ressemble un dimanche en Biélorussie. Ni même un lendemain de cuite.

Pourquoi se faire autant de mal?

Oui, cette chanson ressemble à la mort. Une mort violente, avec une batterie comme un marteau piqueur qui s'emballe. Je l'utilise comme réveil-matin, car je me dis que rien dans cette journée ne pourra être plus brutal que ce masochisme sonore. 

 

4) Sydney Valette-Dimanche

Il ya des trucs inexplicables dans la vie. J'ai bien du mal à vous expliquer pourquoi hier soir, alors que je comptais seulement boire un verre, je devenu sympathisant de l'IRA contre ma volonté, avant de me faire à moitié casser la gueule par une meuf en chaise roulante.

La vie recèle des mystères insondables, mais l'un des trucs les plus injustes que j'ai jamais vu est le manque de notorièté d'un artiste français que j'aime beaucoup, Sydney Valette. Ce type a débarqué un beau jour dans mes oreilles avec ses blips, ses claviers minimalistes et ses harangues philosophiques tellement hors du temps.

OK, c'est un peu de la musique pour hipster (lui dites pas que j'ai dit ça ou je vais encore prendre une mandale), ce qui signifie que le concept pourra échapper à certaines personnes. Mais le clip est joli, la musique est bonne. Alors vous allez cliquer en masse. Bordel.

Pourquoi Sydney en pleine décuve?: Parce que la polonaise qui ronfle à côté de vous fait trois fois votre poids. Et que la chanson s'appelle "Dimanche" et qu'on est parfaitement dans le thème.

 

 

5) Depeche Mode- Policy of Truth

 

D'accord, j'ai une confession à vous faire. A peu près toutes mes chansons préferées ont un rapport direct avec l'héroine. Soit elles parlent d'héroine, soit elles sont composées par des types qui souhaitent arrêter pour de bon. Ou qui ne souhaitent pas arrêter du tout.

Pourquoi écouter du Depeche Mode quand je suis au fond du trou?

Parce que Dave Gahan l'a été plus souvent que vous et qu'il aimerait lui aussi ne pas se souvenir de certaines soirées brumeuses. Et comme le dit le refrain "Tu t'étais promis de ne plus le faire, la fois dernière".

Et tu l'as encore fait, ducon.

 

Voilà, les amis, ma petite liste non exhaustive est finie. J'espère qu'elle vous aura fait sourire, histoire de rentabilser mes sept Long Island consommés dans un bar miteux. Si vous avez des suggestions de chansons de lendemain de cuite, n'hésitez à les écrire en commentaires.

Vive les dimanches

Votre Vincent qui vous aime et qui va se reposer

 

 

 

 

Commenter cet article

kiss my ass 09/12/2013 01:19

Even though ill never hav a hungover i do like ur list and advice :-) ( i ll never listen to this music for sureeeeee)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents