Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Guide Du Cool

Le Guide Du Cool

Des Infos, des articles, de l'amour et c'est déjà du boulot

Idée Crowdfunding: Envoyez vos dons aux pyramides de Bosnie

Publié par LGDC sur 28 Juin 2014, 19:55pm

Catégories : #Crowdfunding, #Pyramide, #Triumph Prod, #Histoire, #Archéologie, #Bosnie, #James Blunt

Bonjour à tous,

Le Guide Du Cool est un blog heureux. On a enregistré un pic d’affluence inattendu il y a quelques jours alors qu’on dénonçait des tragédies locales.

On s’est reposé sur nos lauriers cinq minutes, en se prenant pour le Kanye West des blogs amateurs, et puis on s’est remis au boulot. Merci pour votre interêt et votre curiosité, en tous les cas.

Aujourd’hui, on a décidé de traiter un sujet vachement plus France Inter qui je l’espère, poussera un peu les thématiques de ce blog potache vers le haut. On vous présente avec enthousiasme le mythe des 

Des 

pyramides

supposément baties

par une race supérieure

d’extraterrestres, il y a 12000 ans.

Les explications:

 

Qui tire les ficelles?

On a rencontré Damien Martinière, jeune homme poitevin qui s’est mis à la réalisation et la production de films documentaires. Il a fait une école de ciné, s’est passionné pour la production et a monté il ya quelques années sa boîte de prods, Triumph Productions. Comme J.L Delarue.

En collaboration avec un autre poitevin, Théo Peruchon, réalisateur, ils montent un projet documentaire qui nécessite quelques deniers de la part de gentils contributeurs.

 

 Mais enfin, de quoi s’agit-il, dites m’en plus, je suis pendu à vos lêvres.

Les enfants, on s’accroche. Il est probable que vous ne sachiez que très peu de chose sur la Bosnie, à part que des vilaines choses s’y sont déroulées et que ce brailleur de James Blunt en a fait une chanson triste à faire chialer une brouette.

Et pourtant, la ville de Visoko, située au creux d’une vallée verdoyante, possède un coeur qui bat depuis 2006 au rythme d’un insondable mystère. Une phrase très cliché, je vous l’accorde, mais il s’avère que la bourgade est encerclé par d’immenses collines recouvertes de forêts.

Un beau jour, un américano-bosniaque du doux nom de Semir Osmanagich a décidé que ces collines étaient en fait des pyramides bâties par une civilisation extraterrestre supérieure. En gros, les mecs arrivent, se tapent cinq constructions monumentales sans payer aucun devis immobilier, et repartent de la région sans même laisser un seul mégot ou une cannette de 8-6 abandonnée dans la pelouse. 

 

Pourquoi un tel projet documentaire?

On aimerait croire à une légende aussi mystérieuse et séduisante que celle des pyramides de Bosnie. Malheureusement, le projet de fouilles de Semir O’ a laissé une grande partie de la communauté scientifique perplexe. Les fouilles continuent depuis plusieurs années sans qu’une révèlation majeure n’ait encore été mise au jour.

Semir O’ s’en fiche pas mal. Il est Américain, from Bosnie, a fait fortune dans la métallurgie et quinze ans d’études sur les civilisations mayas et pré-colombiennes, on peut déjà parler d'un grand malade doublé d'un communiquant hors pair. On le pardonne s’il veut croire qu’une ancienne entité supérieure a créé ces collines, il a le charisme, et c’est mieux que de dépenser son argent au pub local.

A mon sens, le documentaire de Martinière et Péruchon n’aura pas l’avantage de percer le mystère de cette affaire. Les types sont des cinéastes, par des entrepreneurs en travaux publics. Le projet des Pyramides de Bosnie est l’occasion:

 

-de découvrir l’une des controverses scientifiques qui agitent encore notre vieille Europe.

- de découvrir si la Bosnie se porte bien (mieux que dans la chanson de James Blunt dont je ne vous donnerai pas le lien,  rien que pour faire chier).

- de savoir quelles répercussions a eu l’idée d’un Indiana Jones amateur sur la population locale, sur le tourisme et sur les autorités scientifiques.

 

Comment contribuer au projet à l’échelle de mes maigres économies?

Le projet des pyramides de Bosnie nécessite 3000 euros, que Triumph Productions souhaite acquérir par l’appel aux dons ( Crowdfunding) sur la plateforme Ullule. La Bosnie, c’est quand même pas un week end à Monaco: une piaule miteuse, un matelas en béton armé et quelques roteuses d’importation et nos petits cocos seront les réalisateurs/ Monteurs/ concepteurs/ cadreurs les plus heureux de la zone balkanique.

 

Tout le cahier des charges de leurs dépenses est détaillé sur le lien de leur projet,

 

ICI!

 

Le rédacteur de ce blog a bien sûr donné quelques deniers à ce projet qu’il trouve séduisant et excitant à beaucoup d’égards. Il a même du se priver de deux pintes au pub local (encore lui) pour contrebalancer l’extravagance de son investissement virtuel. Tout cela au nom de la science et du documentaire.

 

Quelle est la finalité de l’oeuvre?

Interrogés sur la version finie du projet “Pyramides”, Théo Péruchon et Damien Martinière ont pensé à plusieurs formats documentaires, sans avoir encore une idée précise. On hésite entre web documentaire, web documentaire en pastille (petit sujet de 10 minutes) ou format TV (50 minutes ou 2 fois 50 minutes), nous répond ce dernier.

On ne veut influencer personne au Guide Du Cool, mais nous, on aime bien les ouaibdoques, c'est interactif, c'est sympa.

On peut en citer trés bons comme Prison Valley et on espère que très bientôt la production de Péruchon et Martinière trouvera une bonne place sur le Web.

N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil sur le projet et de décider si oui ou non, les extraterrestres bosniaques méritent quelques uns de vos précieux euro/ dollars/ yes/ roubles.

 

On vous en remercie d’avance,

Vive Triumph Productions!

Vive la Bosnie, James Blunt, Indiana Jones, allez hop, tout le monde dans le même panier.

 

Le Guide Du Cool vous embrasse bien fort.

 

Watch ben aussi l’interview du Damien Martinière en personne!!! Cool vibes et belle chemise!!!

 

 

 

Idée Crowdfunding: Envoyez vos dons aux pyramides de Bosnie

Commenter cet article

serrurier paris 10 26/08/2014 10:11

Je vous approuve pour votre article. c'est un vrai charge d'écriture. Continuez

. Dans Plombiers questions de nuit, vous avez un service en changement où il a mieux à faire des serrurier paris parisiennes. Comme l?extérise Michel Serrure. Serrure) Contact enregistré Agrave; serrurier paris paris serrurier paris pas cher ouvez commande cylindre, refaires et des techniciens, nous interventions de temps pour un dépanner tous le vide, remplacer un cylindre un services qualifi& Eacute. Dans le 1er artisan expert se dédommagés.

Bruno 06/07/2014 17:24

Shlabada badou!

LGDC 08/07/2014 12:13

AU Guide du Cool, on ne parle pas Kebabo-Croate, merci de votre comprehension

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents