Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Guide Du Cool

Le Guide Du Cool

Des Infos, des articles, de l'amour et c'est déjà du boulot

Drogues légales en Irlande pendant 48 heures: Tout va bien. On a survécu.

Publié par LGDC sur 14 Mars 2015, 18:31pm

Catégories : #news, #actus, #Irelande, #Drogues, #Exctasy, #MDMA, #Lois, #Lol

Drogues légales en Irlande pendant 48 heures: Tout va bien. On a survécu.

Il y a cette nouvelle insolite qui nous vient d’Irlande. Pendant 48 heures et jusqu’au Jeudi 12 Mars, de nombreuses drogues ont été autorisées sur le territoire, rendant leur possession et leur consommation impunissable. Cette décision était en effet le résultat d’un vide juridique sur une centaine de substances prohibées. Parmi elles, l’ectasy, la MDMA, la kétamine, l’AMT, la DMT, les psylocibes, les truffes magiques, la méthamphétamine, la méphédrone, la benzopropamine, la 25c, la 25I Nbome, la 2CB, la DOC, les sels de bain, les "legal Highs" et là je me rends compte que j’ai l’air un peu TROP informé sur le sujet.

A l’origine de cette bévue marquante, un Acte datant de 1977 sur le mauvais usage des drogues a été jugé anticonstitutionnel par la Cour d’Appel de Dublin. En clair, toutes les drogues indiquées sur une trés longue liste se sont vues “légalisées” le temps qu’une autre loi vienne rétablir leur interdiction.

Bref, il y a quelque part quelques hauts fonctionnaires irlandais qui doivent se mordre les doigts d’avoir mis leur pays sur la carte mondiale de “l’Epic Fail”. Si vous êtes interressé par les tenants et aboutissants de ce vide constitutionnel et juridique, allez trainer sur un autre site. Le Guide du Cool ne fait pas dans les égarements législatifs.

Cette nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux et a suscité un grand nombre de rassemblements festifs dans la capitale irlandaise. Sachant que j’ai élu domicile à une heure de Dublin, de nombreux potes m’ont demandé si ces derniers jours n’avaient pas été trop durs.

Je tenais à les rassurer tous. L'apocalypse n'a pas eu lieu. Je vais bien tout va bien. Mardi soir, je suis allé au sport, et j’ai fini la soirée en robe de chambre en écoutant du Vivaldi: un esprit sain dans un corps sain.

Un esprit sain en robe de chambre

 

Quelques faits sur les drogues en Irlande

Il est bien connu que les irlandais sont un peuple de fêtards invétérés et que comme ailleurs, la consommation de drogues récréatives est un fait social. Dans tous les clubs de Dublin on vous proposera de l'ecstasy ou de la MDMA, sans plus de discrétion. La pureté de ces drogues - c'est à dire leur composition mélangée à des agents chimiques nocifs - est variable et les conséquences de l'ingestion de ces pilules vont de l'euphorie généralisée à la chiasse carabinée jusqu'au sacrifice de votre personne sur l'autel des Dieux de la Techno.

                       1) Au début de l’année, quatre jeunes anglais sont morts aprés la prise de pilules contenant un actif chimique bien plus puissant que la molécule MDMA habituelle. Les jeunes hommes avaient abusé de ces pilules car ils ne ressentaient pas d'effet après la première prise. Après plusieurs "Red Superman" dans leurs système, ces malheureux sont morts d'une crise cardiaque. Ce drame a suscité des débats, de courtes durée, sur la possibilité d’une dépénalisation des drogues.

Avertissement: La pilule Superman n'est pas bourrée de Kryptonite

                      2) La crystal meth, drogue extrêmement destructrice et addictive au centre de la série Breaking Bad, a fait son apparition à Dublin et dans plusieurs villes d'irlande depuis 2013. Bien qu'elle n'ait pas encore le même impact qu'en Amérique et en Asie - les premiers l'utilisant pour ruiner leur existence et les seconds pour accroître leur capacité de travail- il n'est pas rare d'arpenter O'Connell street en croisant des zombies edentés. Il est en effet de plus en plus facile de se procurer de la meth sous sa forme asiatique ( pilule cafeinée appellee "Yaba") ou de la cuisiner soi même à partir de vidéos YouTube (!).

                    3) L'artiste Zeus a su surfé sur cette vague de popularité de ces petites pilules qui unissent les gens dans un seul et même mal de crâne. Vous pouvez vous procurer des moulages agrandis de pilules d'ecstasy, si vous souhaiter vraiment foutre vos parents en colère, et si votre compte chèque vous permet ce genre de fantaisies, ici.

                  4) Vous pouvez consulter des conseils précieux pour redescendre d' un trip sous ecstasy/Mdma/acide/pop tarts/ sans passer par les sept cercles de l'enfer. Selon l'auteur, rien de plus simple: Rangez votre chambre et tout ira bien. (Article en Anglais)

 

Le Guide Du Cool, honteusement inactif depuis quelques mois, reprend du service pour mettre la lumière sur des sujets fascinants comme le saucisson et les vides juridiques irlandais. 

On vous aime tous très fort. Et on vous souhaite une trés joyeuse Saint Patrick!

 

Commenter cet article

serrurier 28/03/2015 01:46

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

I. 16/03/2015 16:11

He's baaack!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents