Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Guide Du Cool

Le Guide Du Cool

Des Infos, des articles, de l'amour et c'est déjà du boulot

Des régimes, tout plein de régimes qui feront surement de vous un être supérieur

Publié par Le Guide Du Cool sur 27 Février 2016, 19:18pm

Catégories : #humour, #Regime, #Vegan, #végétarisme, #diététique, #Pizza

Au Guide du Cool, on a longtemps prôné la libre consommation de produits homologués ou non. On s’était même essayé à la dégustation d’insectes, en s’imaginant que la mode allait devenir énorme cinq ans plus tard.

Puis, on s’est aperçu que notre enveloppe corporelle s’écroulait plus vite que notre esprit fétard, qu’on se faisait vieux en somme, et pour ça, pas trente six solutions, tu passes à la gym pour faire suer ton bide à bière et tu limites ta conso de cette dernière par trois.

Et tu entammes un régime. Avec la privation des graisses animales et végétales viendra le salut de ton âme et de ton cholestérol.

Parce que le Guide Du Cool ne s’appelle pas Guide pour rien, on a compilé les dernières tendances alimentaires que vous êtes libres de suivre ou non, en sachant que certaines demandent une discipline spartiate et que d’autres sont juste une manière de ne pas mourir de faim.

 

La France Crue

Le blog de la France Crue a rencontré le succés à la grâce de ses vidéos trés pros, ses textes travaillés et son concept qui ne laisse pas de place au doute. Bouffez cru, le plus possible, des légûmes crus ( pas d’animaux: les poulets de Loué ont du mal à passer au mixer), baffrez vous de tous les bienfaits que vous a offert Mère Nature, mais passez-vous du pêché originel: non pas Monsanto, non pas les carbs, j’ai bien nommé

la cuisson.

 

OK. Tout cela me rappelle une scène du film Coup de Foudre à Notting Hill, où un groupe de gens dépressifs expliquent être fruitivores, se nourrir exclusivement de fruits tombés de leur arbre.

Pas de déprime ici: le petit couple auteur du site est bien trop occupé à

1) pondre des dizaines de vidéos plutôt marrantes du coup

2) se raser les dreadlocks pour l’amour de leurs fans

3) éviter de croiser le pouvoir magnétique d’un four ou d’une casserole en fonte.

Des gens bien sympathiques au top du game crudivore.

Inconvenients du régime: Devoir faire la paix avec les navets/ Devoir manger des navets/ Se souvenir de la musique d’attente de Dominos Pizza en pleurant.

 

Le végétarisme à géométrie variable

Ces derniers temps, on est TOUS tombé sur plusieurs vidéos tristes à pleurer. On s’est tous dit que les employés des abattoirs du Sud de la France étaient des brutes sanguinaires avec des rires sadiques. La vérité cousin, c’est que pour obtenir des animaux morts il faut les tuer et que les méthodes employées ne pourront jamais être glamour ou appropriées, au même titre que les brutes sanguinaires du Sud de la France.

L’alternative du véganisme n’est pas nouvelle, mais sa propagation fait de plus en plus d’émules chez les teenagers, conscients du massacre planétaire des animaux, probablement aprés avoir vu le film Earthling en descente d’ecsta.

Internet pond au moins une étude définitive sur les végétariens par semaine. Ils adorent rappeler qu’ils existent et qu’ils ont parfois des super pouvoirs - des adolescentes filment la couleur de leur pupille changer aprés le régime vegan - et parfois des rechutes, lorsqu’on apprend qu’un tiers d’entre eux mangent de la viande lorsqu’ils sont bourrés.

Petite mention de la Vegan Box, des poitevins qui gèrent leur business sur internet et qui le font bien. Le site est plein de recettes et de promos et pour ceux que ca interesse et ben ils cliquent.

Moralité: La bière; c’est végan. Dieu Merci

 

La Méthode M: La Malbouffe revisitée

Première observation: je ne connais que peu de personnes ayant écrit des livres de recettes qui soient des anciens gros.

Marie Anne, qui vient de publier son premier bouquin (respect), a toujours été mince et entend le rester longtemps. Son livre, La Méthode M: Le régime fast-good, est une sorte de livre de recette mais aussi une méthode pas trop dogmatique pour perdre des kilos.

Faire un régime, sans avoir l’impression de faire un régime, en étant au régime quand même: moi qui ne suis pas exactement le coeur de cible du bouquin, je m’y perds un peu.

Si vous aimez le sujet de la nutrition autant que j’aime les vidéos de chats qui se viandent la gueule, le bouquin est fait pour vous. Co écrit avec l’aide d’une diététicienne, ces pages décrivent avec une précision scientifique à peu prés tout ce que vous pouvez mettre dans votre bouche.

Vous devriez également visiter sa page Facebook qui compile beaucoup d’idées sur les régimes bio.

Livre à conseiller à: Ma mère. Je lui offre le bouquin que j’ai acheté pour me faire pardonner d’avoir oublié son anniversaire.

 

Full Experience: Take Away King

Car ne pas suivre de régime est également une forme de régime, on peut basculer dans l’extrême inverse. Dans une société malade et obsédée par l’apparence, prenez la tangente et gavez vous de plats à emporter. Les seules prérequis de cette méthode sont la maitrise de l’appli Alloresto et la résistance aux lendemains diarrhéiques.

A l'inverse de cet homme qui ne bouffe que de la pizza depuis vingt cinq ans , vous pouvez diversifier vos menus avec de nombreux produits surgelés (pizzas gauffres et curries) qui n’attendent que vos papilles avides de nouveauté industrielle. Privilégiez l’exotisme et fouinez du coté de l’Inde et de la merveilleuse Asie: un moyen de voyager sans bouger votre masse ventripotente.

A conseiller: Aux mâles qui voudraient se voir pousser des seins sans recourir à la chirurgie. Aux portefeuilles bien garnis de liquide et acides gras saturés.

 

Idées recette: Imbroglio de pizza LIDL au lait et whisky

La rédaction du Guide du Cool a connu un problème dentaire qui l’a privé momentanément de ses précieuses molaires. Beaucoup de soupes , putain beaucoup trop de soupes lyophilisées, mais pas question de se priver du sel de l’existence lors d’un repas entre amis.

Cette recette vous indique comment passez une pizza au mixeur et la savourer au maximum.

 

1) Réchauffe ta pizza LIDL, Tu sais comment faire

 

2) Découpe la pizza en fines lamelles

 

3) Mixer time! Incorpore à la recette du lait d’amandes douces ( pour l’éco crédibility) ainsi qu’un peu de Whisky pour rattraper le niveau d'alcoolémie de tes copains.

4) Ta pizza est réduite en charpie intégrale. L’occasion de la réchauffer au micro-ondes et déposer des feuilles de salade pleines de nutriments.

 

5) Déguste! Honnetement c’est pas top, mais ça a toujours le goût de pizza.

 

Assez pour aujourd’hui,

 

Bonne Fringale avec le Guide Du Cool

 

Des régimes, tout plein de régimes qui feront surement de vous un être supérieur

Commenter cet article

Angelilie 17/04/2017 19:19

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Le Berre Marie-Anne 29/02/2016 18:56

C'est Marie-Anne de la Méthode M : merci Le guide du cool pour cette touche d'humour ^^ Précision cependant : je n'ai pas toujours été slim et donc c'est pour cela que j'ai mis ma méthode au point. On s'est rencontré 7 mois après l'avoir testée et effectivement je suis restée mince depuis ^^. La gourmandise est telle qu'on en oublie presque que c'est un régime...J'espère que your mum a apprécié ^^

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents